Élections régionales et ESS : participez au temps d’échange le 13 novembre à Honfleur

elections-1311

Les acteurs de l’ESS, regroupés au sein des Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire de Basse et Haute-Normandie,  interpellent les candidats à l’occasion des élections régionales. Seront présentées les propositions des acteurs de l’ESS pour une Normandie plus forte, plus solidaire, plus créative et plus durable, ainsi que les engagements sur l’économie sociale et solidaire des listes candidates aux élections régionales.

HONFLEUR – le 13 novembre 2015
de 14h à 16h
Salle Carnot – 2, rue des Corsaires

Participer à ce temps d’échange avec les candidats aux élections régionales : INSCRIPTION

E. QUIBEL

Author: E. QUIBEL

Partager cet article sur

2 Commentaires

  1. Désolée de ne pouvoir être présente, c’est avec un grand regret. J’aimerai connaître les projets de nos candidats aux Régionales pour l’avenir de l’ESS dans cette nouvelle GRANDE NORMANDIE.
    Quel place pour l’ESS dans cette GRANDE NORMANDIE ?
    Quelles vont être les vecteurs de développement ?
    La réunification de la haute et basse « Normandie » aura-t-elle un impact sur le budget global alloué à l’ESS ( diminution ou augmentation du budget global …)?

    Prisca THELLIER (Gérante d’une SCOP)

  2. beaucoup de dispositifs et d’organismes d’accompagnement existent aujourd’hui en région. IL FAUDRA BIEN SÜR VOIR L42VOLUTION DES BUDGETS D2VOLUS ET Espérer une collaboration entre les villes, les agglos, les départements et la région quelle que soit la couleur politique des uns et des autres.
    Ensuite, on a tellement voulu prouver que l’ESS c’était de l’économie qui trouvait son auto-financement qu’on a un peu délaissé l’aide à l’émergence de projet: une personne ou quelques uns ont une idée originale et il faut les aider à la mettre en forme, à trouver des interlocuteurs, des partenaires, à la compléter pour trouver une rentabilisation progressive…ou leur démontrer que vbellee idée mais surdimensionnée, mauvaise adéquation porteurs/ projets…
    De même ne pas négliger les nouveaux critères ESS de rentabilité: la rentabilité sociale incluant les impacts négatifs environnementaux et les impacts positifs d’utilité sociale, les nouveaux indicateurs de richesse, la valorisation du bénévolat, les bilans sociétaux….

Soumettre un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *