Clôture du Mois de l’ESS 2015

Inauguré le 3 novembre en Haute-Normandie et le 4 novembre en Basse-Normandie, la première édition du Mois de l’ESS en Normandie s’est terminée le 3 décembre à Honfleur à l’occasion de la « Rencontre ESS : quelles coopérations demain en Normandie ? »

cloture-moisess

Cette journée co-organisée par l’ADRESS, l’ARDES, la CRESS Basse-Normandie et la CRESS Haute-Normandie a permis de présenter les nombreuses formes de coopérations que développe l’ESS (coopération économique, co-construction, regroupements au sein de lieux partagés, partenariats…) et celles qu’il reste a mettre en place dans le contexte de la mise en place de la nouvelle région Normandie.

Ce fut également l’occasion de clôturer ce premier Mois de l’ESS à l’échelle de la Normandie. En effet, en 2015, les CRESS Basse et Haute-Normandie ont coordonné ensemble cette première édition normande du Mois de l’ESS autour de groupes de travail « Mois de l’ESS normand », d’un fil rouge commun : « les coopérations humaines dans les territoires », des outils de communication construits collectivement et une identité visuelle de l’ESS Normandie.

Les CRESS remercient les organisateurs et les partenaires du Mois de l’ESS en Normandie, qui ont permis d’inscrire 147 événements au programme (rencontres 15,5%, conférences 18,3 %, évènement festif 8,4%, ateliers 9,9%, formation, sensibilisation 5,6 %, exposition 4,2 %, projection de film 8,4 %, autres 27%).

Retrouvez le diaporama de clôture du Mois de l’ESS.

Afin d’affiner ce bilan, une enquête a été envoyée à tous les organisateurs. Il n’est pas trop tard pour y répondre : vous avez jusqu’au 11 décembre.

E. QUIBEL

Author: E. QUIBEL

Partager cet article sur

Soumettre un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *